La Coco cantine lutte contre le gaspillage alimentaire
La Coco cantine est une cantine associative située au rez-de-chaussée de la Grande Coco, à deux pas de la place des fêtes à Paris, et dans laquelle l’équipe de Bellevilles va régulièrement déjeuner. On vous la recommande grandement !
Un cantine solidaire et engagée
Bénévole à la Coco cantine, Silvia nous présente dans cette vidéo les principes de cette cantine de quartier. Chaque jour, l’équipe récupère des aliments invendus au marché de la place des Fêtes, dans une boulangerie du quartier pour lutter contre le gaspillage alimentaire et se fournit auprès d’un maraîcher basé en Seine-et-Marne (77). Par ailleurs, les produits alimentaires sont principalement bio, de saison et locaux.
Ensuite, les bénévoles et les salarié-es cuisinent des plats végétariens ou végans. Ils et elles composent un menu complet (entrée, plat, dessert), copieux et savoureux. La politique des prix constitue l’un des originalité de la cantine avec trois prix sont proposés. Le consommateur choisit le prix qui lui convient en fonction de ce qu’il peut ou veut donner.
Plus qu’une cantine, un lieu de vie
On n’y vient pas que pour déjeuner, la cantine initie une programmation autour de l’alimentation durable et d’événements sportifs ou culturels. Elle accueille les associations du quartier et les voisins voisines qui souhaitent profiter de l’espace pour organiser leurs événements. Elle a donc vocation à participer à vivifier le quartier.
La Coco cantine est donc un établissement solidaire et engagé, ancré dans son quartier. Si vous souhaitez être bénévole, n’hésitez pas à les contacter.
Ouvert le midi du lundi au jeudi au 29 rue du Soleil.
Soutenir des initiatives solidaires
La vocation de Bellevilles est de contribuer à créer des lieux de vie et d’activité, hébergeant des associations ou des acteurs de l’ESS comme la Coco cantine.
Si vous souhaitez amplifier nos actions, vous pouvez investir dans la Foncière Bellevilles.